Les différents types de ceinture abdominale

La ceinture abdominale est une sorte d’appareil qui sert à ôter les graisses qui résident sur la partie abdominale du corps (le ventre et la hanche). Si vous voulez l’acheter, sachez qu’elle existe sous 3 types que vous allez choisir selon votre objectif. Voici alors les différents types de ceinture abdominale.

La ceinture ventre plat

Comme son nom l’indique, elle a comme but de bien aplatir le ventre tout en vous faisant perdre du poids. Son mode de fonctionnement est divisé en 2 :

  • Soit en utilisant la fonction micro-massage qui enlève les graisses et les cellulites en même temps
  • Soit en utilisant l’effet saune ou la sudation qui brûle les graisses avec une forte chaleur afin d’évoquer une grande quantité de sueur

Mais quelque soit son mode de fonctionnement, l’important est que vous l’accompagnez avec des exercices physiques qui vont vous faire transpirer.

La ceinture électro-stimulatrice

Elle a comme principale fonction de tonifier les muscles abdominaux. De ce fait, elle utilise 2 ou plusieurs électrodes que vous devriez placer sur le ventre. Ces derniers vont envoyer des pulsations sur les muscles afin de les stimuler au maximum. Dans ce cas, elle vous laisse choisir le niveau d’intensité qui vous convient qui va du plus faible au plus élevé. Mais  fabienne vous conseillons de sélectionner d’abord le niveau  le plus bas et c’est lors de son utilisation que vous allez l’augmenter petit à petit.

La ceinture vibrante

En tant que ceinture abdominale vibrante, elle envoie de la vibration au niveau de l’abdomen pour enlever les graisses. Le principe est très simple : la vibration masse la peau en réduisant les cellulites et en éliminant les graisses. Cela va aussi entrainer une transpiration qui est très importante dans cette procédure. Pourtant, elle ne convient pas aux personnes qui ont un problème cardiaque car il augmente progressivement le rythme cardiaque.

Pour conclure, même si chaque type a sa propre mode de fonctionnement, ils ont quand même le même objectif : enlever les graisses et tonifier les muscles. A vous de voir celui qui convient à vos attentes et qui pourra vous satisfaire dans vos exercices quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*